Format : Court Métrage
Genre : Fiction
En développement
L’échec de cette nouvelle fécondation in vitro est pour Juliette celui de trop. Elle veut mettre un terme à ces années de PMA infructueuses mais ne sait pas comment l’annoncer à Grégoire qui, malgré son infertilité, veut croire au miracle de la médecine. C’est alors que sa meilleure amie lui suggère une solution.
L’auteur – Réalisateur
Après des études de cinéma à Paris VIII et de communication à Sciences-po Lyon, Guillaume Caramelle réalise Nikki Marianne. Ce huis-clos festif inspiré des teenage movies est sélectionné dans plus de 50 festivals
Il est ensuite deux fois finalistes du Nikon Film Festival avec Une Nuit et Backroom Casting, et son court-métrage Les Égoïstes anonymes est sélectionné au Festival International du Film de Comédie de Liège et programmé à la Fête du court-métrage 2020. Le film, C’est pas le Pérou ! est acheté par OCS.
En 2022, son pilote de shortcom, Mon futur et moi, est lauréat du concours Imagine organisé par TF1. Il bénéficie depuis d’un accompagnement dans le développement du concept. Il développe également un autre court métrage avec Dunk Films, Les Louveteaux.
L’auteur – Réalisateur
Mickael Cohen né en 1983 à Marseille. Il suit des études d’Arts Plastiques puis de cinéma à Aix en Provence. Après ses premières réalisations de clips et d’installations vidéos en tant qu’étudiant, il crée un collectif avec d’autres jeunes réalisateurs et passionnés de cinéma sur Marseille. Une vingtaine de courts métrages y sont réalisés (Mickael y est tant réalisateur, producteur, cadreur, monteur, assistant réalisateur, etc…) Passionné par le métier d’assistant réalisateur, il en fait sa profession depuis 2007 sur tous types de projets (clips, pubs, courts ou longs métrages, séries TV, web ou digitales), tout en réalisant régulièrement ses propres courts métrages sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Installé sur Paris depuis 2011, il est en autres premier assistant pour de nombreux formats courts ou séries produits par Canal+.
En parallèle, il développe un long métrage.
Production :
Dunk Films