Les Louveteaux de Guillaume Caramelle

Format : Court – Métrage
Genre : Fiction
En Développement

Prêtre totalement investi de son sacerdoce, Paul est en couple avec Dieu. Mais le jour où la fille qu’il aimait secrètement quand il était plus jeune fait irruption dans son église, son vœu de célibat se heurte soudainement au réveil d’un désir amoureux irrépressible.

L’auteur – Réalisateur

Après des études de cinéma à Paris VIII et de communication à Sciences-po Lyon, Guillaume Caramelle réalise Nikki Marianne. Ce huis-clos festif inspiré des teenage movies est sélectionné dans plus de 50 festivals
Il est ensuite deux fois finalistes du Nikon Film Festival avec Une Nuit et Backroom Casting, et son court-métrage Les Égoïstes anonymes est sélectionné au Festival International du Film de Comédie de Liège et programmé à la Fête du court-métrage 2020. Le film, C’est pas le Pérou ! est acheté par OCS.
En 2022, son pilote de shortcom, Mon futur et moi, est lauréat du concours Imagine organisé par TF1. Il bénéficie depuis d’un accompagnement de Newen dans le développement du concept. Les Louveteaux sera son premier court métrage produit.

Le Coauteur

Emmanuel Lautréamont est scénariste. Tous ses écrits ont pour point commun l’humour. Après avoir travaillé dans l’écriture radiophonique, il met sa créativité au service de celle du scénario. Il co-écrit ainsi les premiers films d’Antonin Peretjatko et Benoit Forgeard, il co-réalise aussi un court-métrage d’animation à l’humour abrasif et pour Arte un documentaire sur l’ambition.
Le « co » est important car pour lui, un film doit moins représenter l’univers d’un auteur que l’envie de partager via sa création la sensibilité de celui-ci. Ce qui est le meilleur moyen de toucher le spectateur.
En 2022, à la faveur d’une formation, il rencontre Guillaume Caramelle, dans ce rapprochement naît l’envie de créer ensemble un objet funambule, entre le fil de la morale et le désir de sauter dans le vide, dans l’inconnu. Une envie mue par le besoin de raconter des personnages écartelés entre profondeur et légèreté.

Production :
Dunk Films