Comme un Grand de Wallis Montembault & Yannis Nivault

Genre : Fiction

Mahdi, 10 ans, vit dans les quartiers nord de Marseille. Il reçoit une carte postale de Malmousque, envoyée par son père depuis la prison des Baumettes. Le garçon ne sait pas nager et pour cause, il n’a même jamais vu la mer. C’est pourtant son plus grand rêve. 

Les Auteurs – Réalisateurs :

Wallis Montembault a suivi des études de cinéma à la faculté de la Sorbonne Nouvelle Paris III et obtenu une licence en 2013. La même année, elle se lance dans la réalisation de son premier court-métrage intitulé Vous autres. Wallis se prend aussi de passion pour le métier d’assistante de réalisation. En 2015, elle réussit le concours d’entrée à l’EICAR et suit une formation Technicien audiovisuel multitechnique. Aujourd’hui, elle compte parmi ses clients TF1, BFMTV et CNEWS en tant que technicienne d’exploitation vidéo et continue d’exercer en mise-en-scène sur des courts-métrages, clips musicaux et publicité.

Autodidacte à ses débuts, Yannis Nivault s’est formé durant cinq ans aux côtés de photographes internationaux. Aujourd’hui, Yannis est lui-même photographe. Il collabore également avec le magazine Citizen K dans la réalisation de films de mode.  En 2017, Yannis se rapproche de l’image en mouvement et réalise son premier court-métrage, Plastic Western. En 2019, Il co-réalise avec son cousin un documentaire appelé Éloqu’en scène qui sera retenu par le festival Traces de Vies de Clermont-Ferrand. En 2020, Yannis co-réalise avec Wallis, le Jeu du Plus Proche Le Mur à l’occasion de la 11ème édition du Nikon Film Festival sur le thème du jeu. 

Production :
Dunk Films