Ma biche d’Alexandra Naoum

Genre : Fiction

Séparée de sa fille le temps de son incarcération, Laura apprend à gérer sa colère grâce à des cours de yoga en prison. Lors de sa première permission de sortie, elle retrouve la personne irresponsable qui s’occupe de sa fille : sa propre mère.

L’auteure – Réalisatrice :

Après une formation de comédienne, Alexandra Naoum travaille à la télévision et au cinéma. Elle interprète des personnages principaux dans plusieurs séries télévisées et joue le premier rôle féminin dans le long métrage, Fractures, en compétition à Cannes à la Semaine du Cinéma Positif.Passionnée de sociologie, les valeurs inclusives d’Alexandra se sont toujours reflétées dans son travail et le désir de raconter des histoires l’amène à l’écriture et la réalisation. L’homosexualité est au centre de No Comment, son premier court-métrage, acheté par Canal + en 2013. En 2018, elle partage une nouvelle définition de la féminité dans  le court-métrage L’Amazone (Ciné+ / My Canal), qui évoque la vie d’une femme après un cancer du sein. En 2019, dans Lavande (France 3), elle parle d’un adolescent qui a perdu la parole après un drame familial. Son dernier court-métrage Ma Biche raconte la première permission de sortie de prison d’une femme et les difficultés qu’elle rencontre pour échapper à son schéma familial.

Production :
Dunk Films

Distribution :
OriGine Films

Casting :
Alexandra Naoum, Anne-Sophie Charron, Chloé Chevallier, Bryan Trésor, Bellamine Abdelmalek et Ghjulia Pierrini

Équipe Technique :
Scénario : Alexandra Naoum – Directrice de la Photographie : Evgenia Alexandrova – Son : Andria Vivarelli – Montage : Julius Berg – Musique : Robin Foster

Financement :
Soutien de la Collectivité de Corse

Festivals Nationaux

  • C’est pas la Taille qui compte – Juin 2022