Les Tribulations de Georges et Fernand d’Olivier Riche et David Merlin – Dufey

Georges et Fernand est une série burlesque qui raconte les aventures et mésaventures de Georges et Fernand, deux rêveurs, emplis d’espoir et d’envies. Chaque histoire est racontée comme une petite fable avec quelques dialogues minimalistes.
Georges et Fernand est une comédie qui dépeint les aventures de deux rêveurs un peu naïfs prisonniers de leurs désirs, qui ne sont en fait que l’ombre de leurs envies. Ils pourraient être nos voisins, nos amis, les membres de notre famille.

Plus d’informations sur la page Facebook

Les auteurs – Réalisateurs:

David Merlin-Dufey et Olivier Riche se rencontrent à l’EICAR. En octobre 2006, ils réalisent leur premier long métrage autoproduit, Le cochonnet, qui sera projeté au cinéma du Panthéon. Les années suivantes, David travaille sur de nombreux projets en tant que Chef Opérateur et Réalisateur. Sa présence sur des courts-métrages, des films institutionnels ainsi que despublicités, lui permet de peaufiner son travail dans le domaine de la lumière et de la mise en scène. Olivier, de son côté, se forme au cadre en réalisant des films d’entreprise. En parallèle, il travaille en régie et production sur différents long-métrages. (Vénus Noire, Jappeloup, Bancs publics). Ceci lui permet d’emmagasiner les connaissances nécessaires à la «fabrication» d’un film. Fort de leurs expériences, c’est en 2012 qu’ils décident de créer une structure de production audiovisuelle et cinématographique, Autour d’un film productions. Ils écrivent, réalisent et montent leur premier long-métrage, L’assiette de mon voisin, avec la participation de Michel Vuillermoz.

Productions :
Dunk Films et Autour d’un Film Productions

Casting :
Olivier Riche, David Merlin Dufey, Sophie de Fürst, Nouritza Emmanuelian et Christophe Favre

L’équipe Technique :
Scénario : Olivier Riche et David Merlin – Dufey – Directeur de la Photographie : David Merlin – Dufey – Montage : Olivier Riche – Son : Robin Boüet –

Festivals

  • Festival Séries Mania – Sélection officielle Nuit de la Comédie – Mention Spéciale du Jury